© 2020  Parti libéral du Québec  | plq.org | Politique de confidentialité  |  Nétiquette

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Alexandre Cusson

Un nouveau départ
Candidat officiel

Alexandre Cusson est détenteur d’une maîtrise en éducation, profil administration scolaire, de l’Université de Sherbrooke, il a également complété un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, de l’Université du Québec à Montréal.

 

Maire de Drummondville depuis novembre 2013, il a auparavant été directeur général et enseignant du Collège Saint-Bernard durant près de 25 ans. Reconnu pour son engagement social et communautaire, il a assumé, au fil des ans, la présidence de plusieurs organisations, dont le Mondial des Cultures, le Centre d’action bénévole Drummond et le Club Rotary de Drummondville. Au cours des années, M. Cusson s’est également impliqué comme conseiller pédagogique des Voltigeurs dans la LHJMQ ainsi qu’au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment avec Les Légendes fantastiques, le Centre d’aide aux entreprises et la Fédération des établissements d’enseignement privés.

 

Toujours très apprécié de ses concitoyens, il est réélu pour un deuxième mandat à la mairie de Drummondville (2017-2021) et a occupé le poste de Président de l’Union des municipalités du Québec de novembre 2017 à novembre 2019.

 

Ses premiers souvenirs au PLQ datent du début des années 1980, et tout particulièrement du grand rassemblement des jeunes libéraux en appui au retour de Robert Bourassa au Centre Paul-Sauvé en novembre 1985. Impliqué dans Drummond au milieu des années 2000, il a également siégé brièvement sur la Commission politique nationale.

Le PLQ que je veux pour le Québec

Ensemble, nous composons ce parti qui nous a permis depuis des décennies de catalyser la volonté de la population et de réaliser de grandes choses souvent dans l’adversité. Nous avons prouvé à de nombreuses reprises que le PLQ est un parti progressiste, innovant et moderne. Fort de notre héritage, le PLQ a toutefois besoin de reconnecter avec sa base, avec ses militants qui forment pourtant l’essence de notre ADN. Nos instances doivent être plus vivantes et retrouver leur dynamisme dans toutes les régions du Québec. Il est temps de vous redonner votre parti! Prenons ce nouveau départ ensemble!

Je deviens membre

Tous les membres du PLQ pourront, par téléphone ou Internet, voter pour élire un(e) chef(fe). Prenez part au changement. Devenez membre!

Je contribue

Donnez jusqu’à 100 $. Ça servira notamment à organiser une campagne électorale solide en 2022.

Je m'implique

Impliquez-vous dans votre association libérale locale ou lors des activités et évènements tant au niveau régional que national !